Du 8 février 19 février 2024 (en l’église St Martin)
La Neuvaine
Précédent de 9 jours la journée mariale du 17 février, elle consiste du 08 au 16 février en la prière du chapelet suivie de la Messe (basse en semaine ; chantée le week-end)
Un enseignement suivi est donné chaque jour par le prêtre qui préside la Neuvaine.
La journée de pèlerinage
Le 17 février est commémoré le miracle de 1346 et deux messes solennelles sont célébrées, l’une à 10h30 et l’autre à 18h00.
A l’issue de chacune des messes, les nombreux pèlerins s’avancent pour vénérer la Relique contenant le Sang de Notre-Dame d’Acren. Les fidèles s’empressent de demander des intentions de messe ou d’inscrire des membres de la famille dans le registre de la Confrérie de Notre-Dame d’Acren
La Journée d’adoration paroissiale
Bien qu’elle ne soit pas théologiquement liée à la fête mariale qui la précède, la journée d’Adoration trouve logiquement sa place après le pèlerinage. En effet, qui donc mieux que Marie nous indique le chemin vers son Fils Jésus le Christ. Présent dans la Sainte Eucharistie, c’est Jésus qu’il nous est donné de venir adorer.
La journée débute à 09h00 par l’office des Laudes, elle s’étale par des temps d’Adoration personnelle et se clôture en beauté par la messe à 18h00